fbpx

Dédicace du magazine : « Alassane OUATTARA, aux portes de l’émergence. »

L’amphithéâtre KA du campus1 de l’Université Alassane OUATTARA (UAO), a abrité la cérémonie de dédicace de l’ouvrage-magazine de 106 pages intitulé « Alassane Ouattara, aux portes de l’émergence. », du Ministre Sidi Tiémoko TOURÉ, le samedi 29 mai 2021.

Dans cet ouvrage, l’actuel Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré permet aux lecteurs de  pénétrer dans l’univers des grandes réalisations du gouvernement sous le leadership du Président Alassane OUATTARA de 2011 à 2020, en matière de développement Humain, de coopération Internationale, de performances économiques, de bonnes gouvernances et de bien d’autres  secteurs.

Pour l’auteur Sidi TOURE, quand un écrivain écrit, c’est pour que les choses restent pour les générations à venir.

« L’écriture est pour celui qui écrit, un moyen de transmettre, de témoigner.  Durant des années, j’ai été honoré d’être au cœur de l’action gouvernementale, au cœur de cette politique de développement, il est donc normal que je rende ce témoignage. »,  a-t-il dit, avant d’ajouter :

« Il faudrait que nos descendants sachent que Le  Président Alassane OUATTARA, à l’image du Président feu Felix Houphouët, qui est arrivé au pouvoir dans des conditions difficiles, a permis à notre pays d’atteindre une croissance moyenne de 10%. Chers amis étudiants, cet ouvrage est aussi pour vous car il pourrait vous aider dans vos recherches. »

Quant au Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi,  il a salué la qualité du travail abattu par M. Sidi Tiémoko TOURE : « Votre ouvrage raconte non pas le passé de la Côte d’Ivoire mais le présent. En cela, il se présente comme un produit intellectuel, une création dont l’intention est de communiquer  à travers un support tout aussi communicatif. On y trouve un texte qui retrace les actions, sinon, les travaux réalisés par le Président de la République  et soutenu par de belles illustrations, preuves tangibles de sa vision pour la Côte d’Ivoire. Nous vous félicitons Monsieur le Ministre. » Cent ouvrages ont été offerts aux étudiants par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et à certaines personnalités présentes. Le Président KOUAKOU Koffi en a offert une trentaine à ses collaborateurs.

Le service Communication

Leave a comment