fbpx

Fin de formation pour 90 étudiants de Master2 professionnels

Après 5 années de formations théorique et pratique, 90 étudiants de Master2 professionnels issus des spécialités : Master de Gestion Stratégique des Ressources Humaines ; Economie de la Santé ; Administration du Développement économique ; Etude de Marché et Décision Marketing et Comptabilité, Audit et Contrôle, ont reçu, le samedi 15 mai 2021, au campus1 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, leur diplôme de fin de formation au cours d’une cérémonie de graduation organisée par le département des Sciences Economiques et Développement(SED).

IMBOUA Guy Romuald, étudiant en master2 Administration du Développement Economique a expliqué le choix du Master Professionnel.

« Le Master Professionnel  est un choix personnel comme les autres récipiendaires parce que la plupart d’entre nous aspire s’insérer dans le tissu professionnel pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire très tôt. », a-t-il déclaré.

Quant à GNAORÉ Jean-Yves, inspecteur principal d’orientation, chargé de l’insertion professionnelle des étudiants a donné l’objectif de cette activité : « L’idée de cette activité est de tisser des partenariats avec des entreprises pour faciliter l’insertion socio-professionnelle de nos étudiants. ». Il a profité de l’occasion pour dévoiler les débouchés de certaines spécialités comme le Master Economie de la Santé : « Institutions publiques (Ministère de la santé, établissement sanitaire) ; Organismes privés ; Organisation Non Gouvernementale (ONG) ; Institutions Internationales ; Organisations Humanitaires Internationales ; Consultant indépendant. ».

 Le Directeur des Affaires Financières et des Moyens Généraux, M. MAHAMADOU Sylla, représentant le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, a félicité et encouragé les étudiants pour l’effort fourni pendant ces cinq (05) années de formations : « Chers étudiants de la promotion Master2 professionnel en Science Economique et Développement, je voudrais au nom du Président vous féliciter pour votre brillant parcours. Tout le mal que je vous souhaite est que vous soyez de hauts cadres de la Côte d’Ivoire. ».

Le service de Communication

Leave a comment