Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le jeudi 07 octobre 2021, a eu lieu à l’amphi B du campus 1 de l’Université Alassane Ouattara(UAO), une rencontre entre la Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat(CGRAE) et l’ensemble des personnels enseignants-chercheurs, chercheurs, administratifs et techniques.

Selon les organisateurs, ce moment d’échanges entre la CGRAE et les membres des personnels de l’UAO a pour objectif d’informer les fonctionnaires et  agents de l’Etat sur le régime complémentaire de retraite par les experts de l’IPS-CGRAE.

 « L’objectif de la mise en place de ce régime est de permettre aux fonctionnaires et aux agents de l’Etat de maintenir leur pouvoir d’achat et même de l’améliorer quand ils font valoir leur droit à la retraite. Le gouvernement a recommandé la mise en place de ce nouveau régime qui aura pour finalité de permettre au fonctionnaire de maintenir son revenu d’activité à la retraite.», a expliqué Mme Soro Fatou, la représentante de la CGRAE. Elle a également ajouté que : « Le gouvernement, pour atteindre cet objectif, a d’abord mené une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon de fonctionnaires suivie d’étude financière et d’étude de faisabilité ».

Pour terminer, la chef de la délégation de l’IPS-CGRAE a invité tous les fonctionnaires et agents de l’Etat à adhérer à ce projet :  « Pour tous les fonctionnaires en activité, les adhésions sont volontaires. Mais, l’adhésion est systématique pour tout fonctionnaire ou agent de l’état recruté après la création dudit régime ».

Le Secrétaire Général de l’UAO, le Professeur Lambert Konan représentant le Président Koffi Kouakou et Mme Kla,  chef de service chargé de la programmation et de la planification des personnels, ont souhaité la bienvenue aux experts de l’ISP-CGRAE et salué cette rencontre.

Le service de Communication

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *