fbpx

La MUTUAO offre une enveloppe de 300.000 FCFA à 9 de ses membres retraités

Le  mardi 13 Avril 2021, dans le bureau du Président de l’Université Alassane Ouattara(UAO), le Professeur KOUAKOU Koffi, la Mutuelle des Travailleurs de l’Université Alassane Ouattara (MUTUAO) a accompagné, dans leur nouvelle vie de retraité, 9 agents de l’UAO en leur offrant, à chacun, la somme 300.000 FCFA.

Pour le Président de la MUTUAO, Professeur Vincent KABLAN Adiaba, la mutuelle a pour mission de soulager, d’accompagner le personnel dans toutes ses composantes.

« De manière exceptionnelle, cette année dans le courant de l’année 2020 et 2021, nous avons 9 agents qui ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Sous votre supervision et votre regard, nous remettons symboliquement ce qui est dû et prévu aux agents et collaborateurs qui ont fait valoir leurs droits à la retraite la somme de 300.000 f CFA. », a-t-il affirmé avant d’expliquer : «  Chaque fois qu’un membre de l’administration ou un enseignent a été sous le choc d’un malheur, il a été soutenu et chaque fois qu’il y’ a eu un évènement heureux par la reproduction à travers les naissances, la mutuelle l’a assisté.  L’un des piliers de nos actions réside dans l’accompagnement des mutualistes admis à faire valoir leurs droits à la retraite. ».

Le porte-parole des retraités,  Kadio KROU du Centre de Formation Continue(CFC) a remercié la mutuelle pour ce geste qui leur permet de partir à la retraite avec « un peu de moyens financiers ».

Quant au Président de l’UAO, le  Professeur Kouakou Koffi, il  a également salué  la mutuelle pour la somme remise à chaque retraité et remercié ces hommes et femmes pour service rendu à l’institution.

« Même s’ils s’en  vont, qu’ils aient l’oreille tendue vers nous puisque nous irons les solliciter si le besoin se fait sentir afin qu’ils nous apportent leur contribution, leur savoir –faire, surtout pour la bonne marche de l’institution qu’ils ont servi pendant si longtemps.  Félicitation les mamans et les papas, on est toujours ensemble comme on le dit. ».

Les retraités sont: M.N’GUESSAN Koffi Emmanuel ( patrimoine);M.KROU Kadio(CFC); M.KOUAKOU Konan( patrimoine); Mme. PILAHI Akessi Delphine (patrimoine); Mme DAKOURI Bohouresse épouse GNIZAKO (patrimoine); M.N’GUESSAN fetai( patrimoine); Mme N’ZEBOU N’Guessan (DAF-MG) et M.N’DA Brou(Scolarité).

Le Président KOUAKOU Koffi était entouré par les  vice-Présidents Michel KODO, chargé de la Pédagogie, de la recherche et de la vie universitaire, du Secrétaire général, le Professeur Lambert KONAN, M. Mahamadou SYLLA, Directeur des Affaires Financières et des Moyens Généraux, Dr Oscar AMBEMOU Diané, Maitre de Conférences, par ailleurs Directeur des Ressources Humaines et de Docteur NIAMKEY Aka, Maitre de Conférences et Chef du service de la communication.

Depuis six ans, plus de 23 mutualistes ont été accompagnés à hauteur d’environ 7 millions de franc CFA.

Le service de communication

Leave a comment