fbpx

Le Premier Ministre Patric Achi ouvre le guichet Emploi Jeunes

 « C’est une joie indescriptible dans la mesure où ce guichet emploi jeunes nous permettra de postuler et de candidater à des offres d’emploi. Ce sera l’occasion pour nous d’avoir des opportunités pour notre insertion socioprofessionnelle » ; « Depuis longtemps, nous rêvions  de ce que l’Etat mette à notre disposition un guichet emploi jeunes de telle sorte qu’à la fin de notre formation, nous puissions nous orienter et avoir un emploi en plein temps. ». Ces propos traduisant le sentiment de joie sont de B. Raissa, étudiante en licence 3 de gestion et  du secrétaire général du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire(CEECI), Traoré Karamoko alias ‘’général TK’’. C’était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du guichet emploi jeunes de l’Université Alassane Ouattara(UAO), le samedi 17v juillet 2021, par le Premier Ministre Patrick Achi.

Le chef du gouvernement s’est dit heureux de se retrouver à l’UAO, mais surtout de l’ouverture  de ce guichet dans l’enceinte du temple du savoir présidé par le Professeur Koffi Kouakou : « Cette activité va permettre aux jeunes d’avoir la possibilité, sans bouger, sans prendre un car ni bus, mais en étant à l’Université d’avoir connaissance de tout ce qui est offert en matière d’emploi en Côte d’Ivoire. Cette plateforme permet d’accélérer les rencontres entre un potentiel employeur et un étudiant en quête d’emploi. », a-t-il affirmé, avant de poursuivre en ces termes : « Pour moi, c’est une véritable révolution que nous apporte l’outil informatique et internet. Il faut donc savoir tirer profit intelligemment de cet instrument fabuleux qui va changer totalement la donne en matière de quête d’emploi et pour les employeurs de disponibilité de jeunes prêts à s’insérer dans la vie professionnelle. ».

 Le Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi ; les vice-présidents Michel KODO et Pélagie N’DRI THEOUA ; le Secrétaire Général Lambert KONAN,  le Directeur des Affaires Financières et des Moyens Généraux, Sylla MAHAMADOU et le Directeur des Ressources Humaines, Dr DIANE Oscar, étaient tous présents pour accueillir le Premier Ministre Patrick Achi.

Le service de communication

Leave a comment