Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La rentrée universitaire 2021-2022 est effective depuis ce mardi 19 octobre 2021 à l’Université Alassane Ouattara(UAO)  de  Bouaké.

Au campus1 de cette institution, ce sont les Unités de Formation et de Recherche(UFR) des Sciences Economiques et de Développement (SED) et les Sciences Juridiques, Administratives et de Gestion(SJAG) qui ont donné le top départ de cette rentrée avec les cours en présentiel pour la Licence1.

« Ce matin à 7 h 30, malgré la pluie nous avons débuté les cours. Aujourd’hui, je fais le cours d’analyse en mathématique pour permettre aux étudiants de bien suivre après les différentes matières qu’on va leur  enseigner à savoir la macroéconomie, l’économie statistique. Pour cette nouvelle année académique, je demande aux étudiants de travailler surtout d’être conscients et organisés pour pouvoir assurer leur succès pour aller en 2eme année »,  a conseillé  le Professeur Foadé Denis.

Quant au Professeur Karim Dosso de l’UFR  SJAG,  il a signifié qu’en « répondant à l’invitation de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique, le Président de  l’UAO, le  professeur Kouakou Koffi nous a instruit de commencer les cours ce mardi 19 octobre 2021. Ce matin Monsieur le doyen a eu une rencontre avec les étudiants de la licence 1. Cet après-midi, j’ai débuté mon premier cours avec mes étudiants, le cours portant sur l’introduction générale du droit et ça nous permet d’introduire les étudiants  sur les leçons fondamentales, les leçons essentielles du droit. Je souhaite donc le meilleur pour les étudiants et qu’ils réussissent à leur examens ». 

Du côté des étudiants, l’on se dit heureux d’abandonner les chemises et pantalon kaki, ainsi que les salles de classes pour les amphithéâtres. C’est le cas de Goré Guy Patersonne et de Kouassi Marie.

« L’amphi est différent des salles de classe et la manière de faire les cours a changé. », « Je vois que l’université est très grande et propre. Le droit m’a toujours passionnée et j’ai toujours voulu être une grande avocate raison pour laquelle j’ai opté pour le droit » s’est exprimée l’étudiante Marie Kouassi.

Le service de communication

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *