fbpx

L’UAO dit : « ADIEU » au Professeur Aka BÉDIA François

L’éminent Professeur Titulaire en Economie, meilleur enseignant- chercheur de Côte d’Ivoire 2019, le Professeur Aka BÉDIA François né le 10 octobre 1958, a définitivement déposé les Syllabus de Cours Magistraux et de Travaux Dirigés, ainsi que la toge le 14 mars 2021.

La communauté universitaire de l’UAO lui a rendu un dernier hommage, synonyme d’ADIEU, le mercredi 14 avril 2021 au campus1.

  Enseignants-Chercheurs, personnels administratif et technique et étudiants, ont tous témoigné la grandeur scientifique et sociale de l’homme.

Au nom du Président de l’UAO, le Professeur KOUAKOU Koffi, le vice-Président chargé de la Pédagogie, de la recherche et de la vie universitaire, le Professeur Michel KODO, a traduit le traditionnel « YAKO » à sa famille biologique ainsi qu’à sa famille universitaire en ces termes :

« L’UAO a perdu son seul Professeur Titulaire en économie ; son Meilleur Enseignant-Chercheur 2019. Nous avons perdu celui que nous voulons présenter aux plus jeunes comme modèle. L’UAO présente ses condoléances les plus sincères à la famille biologique et académique du Professeur Aka BÉDIA François  ».

Notons également la présence du Secrétaire général de l’UAO, le Professeur Lambert KONAN à cette veillée académique en l’honneur du Professeur Aka BEDIA François.

Le  Professeur Aka BÉDIA François sera inhumé le samedi 24 avril 2021 à Angamankro s/p de M’Batto.

ADIEU Professeur Aka BÉDIA François !

Le Service de Communication

Leave a comment