Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du 26 au 29 octobre 2021, l’Université Alassane Ouattara va abriter un colloque international sur le thème « Mise en œuvre des politiques publiques et pesticides dans les Suds » organisé par le Centre de Recherche pour le Développement (CRD) et ses partenaires nationaux et internationaux.
Selon le Professeur Théodore Doudou, Sociologue de la santé, Maitre de recherche, Directeur Adjoint du centre de recherche pour le développement et responsable du laboratoire de santé nutrition hygiène, par ailleurs coordonnateur du projet PoPPesCI (Politiques Publiques et Pesticides en Afrique de l’ouest (Côte d’Ivoire et Benin), cette rencontre scientifique permettra de présenter les résultats dudit projet.
« L’objectif de ce colloque est de présenter les résultats de notre projet PoPPesCI qui a dressé des questions relatives aux politiques publiques liées aux pesticides. C’est un projet transdisciplinaire avec des disciplines comme l’anthropologie, la sociologie, les sciences politiques et juridiques, l’économie. Toutes ces disciplines vont présenter des recherches au cours de ce colloque. Des chercheurs d’autre d’autres pays que la Côte d’Ivoire viendront présenter des recherches sur les politiques publiques et sur les pesticides. Ils viendront partager leurs expériences de terrains. » a-t-il expliqué.
Il a ajouté que c’est dans un souci de comparer ce qui se fait ici en Côte d’Ivoire et ce qui se fait ailleurs que ce colloque est organisé.
« Nous attendons le public du monde universitaire, mais aussi et surtout les organismes de développement et les acteurs du monde agricole, les agences de régulations des pesticides ou des questions environnementales ainsi que les acteurs du monde des ONG. Tous les acteurs intéressés par la thématique sont conviés. Il y aura un volet en présentiel. Avec la COVID-19, nous appliquerons les mesures barrières, c’est pourquoi le nombre des participants sera limité » s’est-il exprimé.
Ledit colloque s’articulera autour de quatre axes suivants : ‘’ Vie sociale des politiques publiques, de leur conception à leur mise en œuvre : histoire, modalité de construction et contenu’’ ; ‘’Transfert, transformations et déclinaison locales des politiques publiques liés aux pesticides ‘’ ;’’Contradictions et antagonismes au carrefour des espaces agricoles, sanitaires, économiques, environnementaux ou écologie’’ ;’’Autorisations de Mise sur le Marché et sécurité au travail’’.


Le service de communication

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *