fbpx

L’université Alassane Ouattara au cœur des journées carrières 2021

Du jeudi 6 au vendredi 7 Mai 2021, l’université Alassane Ouattara (UAO), a participé aux journées carrières « édition 2021 » organisées par le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec les Directions Régionales de l’Education Nationales de la région de Gbêkê au sein du lycée classique de Bouake.

Selon les organisateurs,  ces journées ont pour objectifs d’entretenir et  mettre en contact les élèves  avec les écoles de formation.

Au cours de ces journées, l’UAO représentée par le service d’information et d’orientation des étudiants conduit par le chef de service Docteur Soumahoro  Manlé, a indiqué  les raisons pour lesquelles l’UAO est fortement présente à cette journée :

 « Nous sommes présents à  ces journée carrière pour présenter aux futurs étudiants les ordres de formation dans notre institution. Nous commençons par le secondaire afin de permettre aux élèves de savoir s’orienter par des choix adéquats et conséquents. Le ministère de l’éducation nationale nous a demandé de donner des informations aux étudiants, aux élèves, aux diplômés, aux déscolarisés et aux parents d’élèves. En effet, au-delà des élèves, nous nous adressons aussi à ceux des diplômés qui voudraient bien continuer leurs études par la formation continue. », a-t-elle expliqué.

Pour terminer, la collaboratrice de Docteur Koné Ouamourou, le Directeur de la scolarité centrale de l’UAO a affirmé que le stand de l’UAO a été massivement visité.

Le service de communication  

Leave a comment