Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une délégation  de la  Fondation Friedrich-Ebert-Stiftung (FES)  composée de Thilo SCHÖNE, Représentant Résident de la FES en Côte d’Ivoire et du chef de département FES  pour l’Afrique Subsaharienne, M. Henrik Waineck, a échangé, ce samedi 16 octobre 2021, avec la vice-Présidente de l’UAO chargée de la planification,  de la programmation et des relations extérieures, Professeure  N’Dri –Théoua Pélagie, à son bureau du campus1.

 Au menu de cette rencontre, la santé du partenariat entre ces deux structures.

« Nous avons depuis 2018, un partenariat avec l’UAO de Bouaké et à l’occasion de notre 30ième anniversaire en Côte d’Ivoire, le chef de département pour l’Afrique Subsaharienne M. Henrik est venu saluer la vice-Présidente de l’UAO, pour saluer le partenariat, lui dire merci pour les efforts que l’université a fait  et pour explorer aussi d’autres possibilités de partenariats dans les années à venir dans le cadre de nos programmes de formations de la jeunesse. »,a affirmé Thilo SCHÖNE, avant d’ajouter :

« Nous sommes très satisfaits, c’est une université de qualité, c’est la « Harvard » de la Côte d’Ivoire, c’est une université de qualité et nous sommes très contents  de la qualité d’étudiants qu’on trouve et la bonne performance  de l’administration, et je pense qu’il y’a lieu d’élargir le programme. ».

A son tour, la vice-Présidente Théoua Pélagie a, au nom du Président Koffi Kouakou, remercié les responsables de la Fondation FES pour la formation des étudiants en matière de leadership.

« Notre collaboration avec la Fondation FES est vraiment une collaboration qui nous donne une entière satisfaction. Tout simplement parce que c’est une collaboration franche, et qui répond vraiment à nos attentes en tant qu’université. », s’est –elle réjouie.

 Professeure Théoua Pélagie a expliqué que « depuis un certain nombre d’année, l’UAO a mis l’accent sur le développement des  compétences des étudiants. C’est de permettre aux étudiants de se voir comme de futurs décideurs, donc des leaders. Des étudiants qui doivent vraiment s’impliquer dans le développent de la nation, se voir comme  des acteurs et c’est justement cela que nous apporte la Fondation Friedrich-Ebert-Stiftung. Elle vient pour la formation des étudiants en matière de leadership, et de participation à la vie politique. ».

Le Bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung en Côte d’Ivoire (Fesciv) a été ouvert en 1991, suite à la signature de l’accord de siège, intervenu le 15 octobre 1991 entre la République de Côte d’Ivoire et la République Fédérale d’Allemagne.

Fesciv a pour ambition de contribuer à la réalisation de projets dans les domaines du développement politique, économique et social.

Le Service de Communication

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *