fbpx

Signature d’un MEMORANDUM D’ENTENTE entre l’Université Alassane Ouattara (UAO) et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID)

Dans le but de soutenir les études d’espagnol  et contribuer à leur développement à l’Université Alassane Ouattara, l’Ambassadeur d’Espagne, M. Ricardo Lopez-Aranda Jagu et le Président de l’UAO, Professeur KOUAKOU Koffi ont signé, le mercredi, 25 mai 2021, un mémorandum en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama DIAWARA.

Dans son intervention, M. le Ministre a tenu à saluer la grande délégation conduite par l’Ambassadeur d’Espagne et la Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères pour l’Amérique Latine  et Caraïbes, Mme Cristina Gallach. Il a ensuite planté le décor tout en précisant l’importance de la langue espagnole en Côte d’Ivoire.

 Prenant la parole Mme Cristina Gallach a indiqué que cette signature est un premier pas dans cette coopératio entre l’UAO et l’AECID : « je suis persuadée que cette coopération débouchera sur des résultats probants  pour le bonheur des Universités ivoiriennes ».

Le Président KOUAKOU Koffi a, quant à lui, relevé tout l’intérêt de cette signature pour l’Université. « Elle permet à l’AECID de mettre à la disposition de l’UAO des enseignants d’Espagnol en vue de la formation de nos étudiants.» L’espagnol est l’une des trois langues étrangères enseignées à l’Université Alassane Ouattara, après l’anglais et l’allemand. Le département d’espagnol compte aujourd’hui 688 étudiants encadrés par 24 enseignants.

Leave a comment